Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
sur Cerbere.org au format (1.1 Mo)
Contient : et de (18)(...) Expérience : En ce qui concerne les XP, nous laissons le Meneur de jeu les attribuer en fonction de leurs habitudeset deleurs envies. Néanmoins, la réussite de l'intégralité du scénario et l'aboutissement aux conclusions prévues peuvent rapporter jusqu'à 2500 XP par personnage selon nos estimations. (...)
Autant dire que cette forteresse représente la survie de la région. Il s'agit donc pour les autorités de la conserver intacteet des'assurer que le Col du Troll Edenté demeure le seul moyen de franchir les montagnes. C'est ainsi que durant les 30 dernières années, la ville engagea régulièrement un explorateur renommé habitant de la contrée : Zanor d'Hussengarde. (...)
Se doutant de la malhonnêteté de l'acquisition mais devant l'appas du gain, les trois nouveaux acceptèrent l'offre. Il s'agissait de Carl Listel, bijoutier de son état, il fut charger d'estimer les pierreset detrouver des contacts dans les villes alentours pour exporter les pierres. Le deuxième était un vénal comptable de la ville Louis de Montfleuri (prononcer le S Louis), il fut charger de falsifier les comptes des revenus des impôts de la ville. (...)
Il déchiffra avec effroi les inscriptions gravées : le symbole de Vecna et une menace de mort immédiate sur quiconque l'ouvrira. Il le reposa prestement, décida de n'en parler à personneet defaire reboucher les fondations le plus rapidement possible. Le soir même les murs du fort luisirent d'une pale lueur verte, l'inquiétude se dissémina parmi les soldats. (...)
En clair, il marchande les gemmes contre la forteresse en y engageant les gnoblards comme 'réparateurs'. Le paladin amasse donc une grande richesse, d'une part l'argent du comtéet del'autre part les gemmes de la mine. Cela lui vaudra bien les honneurs de Vecna pour avoir récupérer toutes ces richesses pour le culte. (...)
Si les PJ sont attendus par un parent, ils seront ravi de trouver une table bien garnie qui les attendet debonnes couches pour récupérer de l'éprouvant voyage. Sinon les marchands reconnaissant leur payeront une chambre et un repas pour le soir dans une modeste auberge qui accueille les voyageurs et les caravaniers. (...)
Carambolage de chariots : Ils peuvent aussi assister dans les rues bondées de la ville à un accrochage entre diverses carrioles et chariots. Des marchandises se renversent au sol, les charretiers hurlant et vociférant de rageet decolère. D'ailleurs, à ce propos, une pierre précieuse peut très bien rouler et s'échapper d'un bac ou barrique jusqu'au pied d'un PJ. (...)
Le riche marchand ira prévenir l'explorateur qui veillera par la suite à les mettre sur la fausse piste de la cabale de Balka. Récits de troubadours : Lorsque le soir tombe, des spectacles théâtreet demusique s'improvisent sur les places et dans les tavernes sur quelques tréteaux posés à la hâte. (...)
Discret mais efficace. Il vivait seul chez lui. Commandant d'Orfang : ancien maréchal s'étant occupé de la gardeet dela défense de la forteresse d'Askrar. Sur la place du marché on se souvient de ce petit homme qui dirigeait les soldats avec une certaine poigne. (...)
Celle-ci contient un petit coffre contenant une dizaine de pierres précieuses bleutées. Un jet d'estimation dd13 révèle qu'il s'agit de pierre rareet degrande valeur. Mais un expert pourrait en dire d'avantage. Le reste de la maison est sans intérêt. (...)
Collecteur d'impôts publics pour le comte de Jalin, 2. Commandant d'Orfang. Ancien maréchal s'étant occupé de la gardeet dela défense de la forteresse d'Askrar. 3. Ambor de Tarce. Riche propriétaire terrien 4. Carl Listel. (...)
Les éventuels témoins. Ses voisins l'ont croisés la veille au soir. Ils ont quelque peu discuté de toutet derien. Mais le vieux commandant s'est déclaré fatigué de sa longue journée de marche et s'est couché tôt. (...)
Ils se déplacent rapidement grâce à des bottes d'équilibristes qui leurs confèrent des bonus aux jets d'équilibreet desaut. Cependant, ils se débrouilleront pour les personnages puissent les suivre, Ebelezer, le grand Archimage du conclave, les laisserait venir à lui pour leur prouver son innocence dans cette affaire. (...)
Il y a une vingtaine d'années, le conclave était un groupe d'érudits de tout genre qui vénéraient Boccob (Dieu de l'érudition, de la magieet dela neutralité). Zanor avait alors des rapports amicaux avec eux et notamment avec le grand Archimage qui dirigeait et qui dirige probablement toujours le conclave : Ebelzer. (...)
Les paysans alentours pourraient alors être très surpris de voir des gens qui tombent du ciel sans être morts. Pour de simples paysans, la magie est quelque chose de bizarreet dedangereux. Surtout, ils n'ont jamais vu de gens tomber du ciel. Ils pourraient alors s'en prendre aux malheureux PJ en les traitant de démon qu'il faut brûler sur la place publique. (...)
Ce qui les occupera un peu tandis que les autres tentent de pénétrer dans la forteresse et discutent avec les responsables du conclave. Certes le monde est plongé dans la magie, mais beaucoup ne le côtoient pas.Et defait, ceux qui y sont étrangers n'en sont que d'autant plus méfiants et superstitieux. L'HOMME AUX MILLES VISAGES : Les PJ apprendront que le conclave n'y est pour rien. (...)
Impossible de déterminer si les personnages l'ont déjà rencontré. Sa voix est celle d'un vieillard mais pleine de forceet desagesse. Il invite les «survivants» à la suivre. La magie est omniprésente dans la forteresse. (...)
Elle est vendue très cher. Mais on raconte de drôles d'histoires sur ce marais, des histoires de fantômeset desorcière. Il n'est pas rare que des gens y disparaissent... Les collines d'Ares. Elles ont été désertées il y a longtemps par la population, on y trouve quelques ruines de villages et des restes de batailles de moyenne envergure. (...)1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...